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Carrières

Responsable, discipline, arbitrage, révision et indemnisation

Envie de rejoindre une équipe chaleureuse et dynamique? D’intégrer une organisation qui a votre bien-être à cœur? Rejoignez-nous!

Le Barreau du Québec cherche son futur responsable ou sa future responsable, discipline, arbitrage, révision et indemnisation pour un poste permanent non syndiqué.
Horaire de travail : 35 h/semaine
Lieu de travail : Maison du Barreau (Vieux-Montréal)
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Échelle salariale annuelle : De 73 222 $ à 104 603 $

La Direction des greffes veille à l’administration et à la gestion des divers comités statutaires du Barreau, du service de réponse téléphonique Info-Barreau, de l’inscription au Tableau de l’Ordre et du renouvellement annuel ainsi que des différents registres : testaments et mandats en cas d’inaptitude, exercice en société, comptes en fidéicommis.

Le ou la responsable, discipline, arbitrage, révision et indemnisation assure la coordination des activités du service liées aux secteurs sous sa responsabilité. Ce faisant, il ou elle coordonne le travail du personnel concerné tout en assurant la gestion de certains volets, en élaborant et optimisant les procédures et les processus opérationnels s’y rattachant, ainsi qu’en veillant au respect et à l’uniformité des pratiques de travail en place. Il ou elle veille en outre à la formation du personnel lié à ces secteurs.

Quel sera votre rôle?

Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les tâches et responsabilités suivantes :

Qualifications requises

Ce poste est fait pour vous si  :

  • Vous avez un diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences juridiques;
  • Vous avez une formation en gestion des ressources humaines;
  • Vous avez un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, dont deux (2) années dans la coordination de personnel. 
Vous êtes reconnu ou reconnue pour  :
  • Votre organisation et gestion des priorités;
  • Votre résolution de problèmes;
  • Votre gestion de projets et des processus;
  • Votre service à la clientèle;
  • Votre communication interpersonnelle;
  • Votre initiative et votre proactivité;
  • Votre autonomie;
  • Votre jugement;
  • Votre intégrité et votre professionnalisme;
  • Votre orientation vers les résultats;
  • Votre esprit de collaboration et de développement des compétences de vos collaborateurs et collaboratrices;
  • Votre capacité à comprendre les besoins opérationnels de votre équipe et savoir maintenir un climat de qualité et sain pour vos employé(e)s;
  • Votre aisance dans la communication française et anglaise orale et écrite.
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Visez juste.

Veuillez soumettre votre candidature pour le concours CNS-94 au plus tard le 2  mai 2025.

Des avantages qui facilitent la recherche du juste équilibre chez nos talents  :

  • Conciliation travail-famille
  • Opportunité de contribuer à assurer la protection du public et à rendre la justice plus accessible pour tous
  • Sentiment d’appartenance à un groupe qui croit en sa mission et qui fait une réelle différence
  • Valorisation des talents, tous profils et ambitions confondus
  • Sécurité (sécurité financière, soutien à la retraite, soutien physique et mental)