Carrières
Technicien ou technicienne en ressources humaines (relève paie)
Envie de rejoindre une équipe chaleureuse et dynamique? D’intégrer une organisation qui a votre bien-être à cœur? Rejoignez-nous!
Le Barreau du Québec cherche son futur technicien ou sa future technicienne en ressources humaines (relève paie) pour un poste permanent non syndiqué.
Horaire de travail : | 33 h 75/semaine |
Lieu de travail : | Maison du Barreau (Vieux-Montréal) |
Date d’entrée en poste : | Dès que possible |
Échelle salariale annuelle : | De 59 716 $ à 85 309 $ |
La Direction des ressources humaines et matérielles agit comme un allié pour les autres directions de l’Ordre en anticipant les besoins, en y répondant avec une approche et des pratiques novatrices axées sur les résultats et le mieux-être des employés.
Le technicien ou la technicienne en ressources humaines est responsable de la mise à jour des données dans le système intégré de gestion des ressources humaines. Il ou elle assure les tâches administratives relatives aux assurances collectives et aux régimes de retraite. Il ou elle produit également différents rapports et données statistiques relativement aux modules du système de paie et de ressources humaines. Il ou elle assure la production de la paie en l’absence du technicien ou de la technicienne à la paie.
Quel sera votre rôle?
Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les missions suivantes :
- Administrer et assurer la mise à jour dans le système de paie et de ressources humaines des données relatives notamment à la gestion et au traitement des embauches, des cessations d’emploi, de l’administration des feuilles de temps, des congés et avantages sociaux, de la formation, en collaboration avec le technicien ou la technicienne en ressources humaines et paie;
- Assurer le service à la clientèle auprès des usagers pour toute question technique et administrative relative notamment au programme d’avantages sociaux, aux congés, à la gestion de la paie, des feuilles de temps, en collaboration avec le technicien ou la technicienne en ressources humaines et paie;
- Produire, à l’aide des modules pertinents du système de paie et de ressources humaines, différents rapports et données statistiques;
- Voir à uniformiser et à optimiser les processus administratifs en place au sein du Service des ressources humaines;
- En collaboration avec le réceptionniste et adjoint ou la réceptionniste et adjointe aux services administratifs, effectuer l’ensemble des tâches reliées au secrétariat du Service des ressources humaines et paie;
- Assurer la logistique des processus d’embauche et d’intégration (affichage de postes sur les babillards, administration des tests et correction, etc.);
- S’assurer, en l’absence du technicien ou la technicienne en ressources humaines et paie, de la réalisation des étapes de production de la paie, y compris l’administration du processus de la paie, les changements de paie et les retenues pour le Barreau du Québec et ses entités, en conformité avec les normes, règlements et lois applicables;
- Exécuter toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou sa supérieure immédiate.
Qualifications requises
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
- Un diplôme d’études collégiales en technique administrative option gestion des ressources humaines ou l’équivalent selon l’expérience;
- Quatre années d’expérience pertinente avec un système intégré de la gestion des ressources humaines;
- De l’expérience dans le traitement de la paie.
Vous êtes reconnu ou reconnue pour :
- Votre orientation vers les clients;
- Votre maîtrise la résolution de problème;
- Votre bonne gestion du temps et des priorités;
- Votre intégrité et votre fiabilité;
- Votre maîtrise de soi;
- Votre preuve de rigueur;
- Entretenir de bonnes relations avec ses collègues;
- Votre maîtrise de la communication orale et écrite française;
- Votre maîtrise avancée de la suite Microsoft Office;
- Votre initiative.
Au Barreau du Québec, on met tout en place pour faciliter la recherche du juste équilibre chez nos talents.
En savoir plus
Des avantages qui facilitent la recherche du juste équilibre chez nos talents :
- Conciliation travail-famille
- Opportunité de contribuer à assurer la protection du public et à rendre la justice plus accessible pour tous
- Sentiment d’appartenance à un groupe qui croit en sa mission et qui fait une réelle différence
- Valorisation des talents, tous profils et ambitions confondus
- Sécurité (sécurité financière, soutien à la retraite, soutien physique et mental)