Skip to content
This content is currently unavailable in the requested language. Click here to see the french version of the page.

Dossiers Tuesday, November 30, 2021

Rencontre avec les récipiendaires

Trois avocats honorés pour leur engagement pro bono

By Johanne Landry

Share

Me David E. Roberge a reçu le Prix Paris-Québec 2021 en reconnaissance de l’ensemble de son engagement pro bono et, plus particulièrement, son rôle de conseiller juridique auprès de personnes vivant avec le VIH/sida, sa collaboration avec Avocats sans frontières en Haïti et son implication sur des enjeux d’égalité auprès des communautés LGBTQ.

Dans son volet français, le Prix Paris-Québec 2021 a été décerné à MAndra Matei, membre des barreaux de Bucarest et de Paris, fondatrice de Avant-Garde Lawyers, et spécialiste des droits de l’homme. MMatei a reçu ce prix en reconnaissance de son travail effectué bénévolement auprès des artistes.

L’attribution du Prix Paris-Québec aux deux récipiendaires a été soulignée le 16 novembre 2021, lors de la soirée Une signature d’excellence visant à décerner la distinction Avocat émérite. Au cours de cette soirée, le 11prix Justice Pro Bono (connu sous le nom de Médaille de Saint-Yves jusqu’en 2018) a été remis à MAnn Soden pour son apport exceptionnel en matière de services juridiques pro bono au Québec.

Share