Aller au contenu
Victoriaville

La Cour d'école est ouverte

Voilà le moment idéal pour les jeunes étudiants de se familiariser avec le fonctionnement du système de justice québécois à travers le programme La Cour d’école.

Événement privé
60 rue Piché
Victoriaville
G6P 5L3
819 752-9954
Personne contact
Maude M. Tessier
maude.tessier@dpcp.gouv.qc.ca
Dates et heures
  • Jeudi, 27 mars
    10 h 20 à 11 h 30
Objectif de l'activité
Expliquer le fonctionnement du système de justice criminelle et pénale québécois et sensibiliser les jeunes élèves aux conséquences sociales et légales de la criminalité.
Public cible
10 à 11 ans

Description de l'activité

La Cour d’école est un programme éducatif qui s’adresse aux élèves de 5e année du primaire. Il a pour objectif de leur expliquer le fonctionnement du système de justice criminelle et pénale québécois et de les sensibiliser aux conséquences sociales et légales de la criminalité. Il outille les élèves en matière de choix de vie et les initie à certains principes fondamentaux du système de justice québécois.

Directives pour participer à l'activité

Sur invitation seulement

Partagez

Informations sur les intervenant.e.s

Maude M. Tessier
Directeur des poursuites criminelles et pénales
Site internet