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Conciliation et arbitrage de compte d’honoraires – Foire aux questions

Quels sont les motifs pour lesquels je peux demander la conciliation?

À quel moment la conciliation se termine-t-elle?

Qu’arrive-t-il lorsque la conciliation ne donne aucun résultat?

Qui sont les arbitres?

Quel est le délai pour faire une demande d’arbitrage?

Qu’arrive-t-il une fois qu’on a transmis une demande d’arbitrage au Barreau?

Que faire si quelque chose m’empêche d’être présent(e) au jour et à l’heure prévus pour l’audition?

Où ont lieu les auditions?

Qui doit se présenter lors de l’audition?

Comment se déroule une audition?

Vais-je faire l’objet d’un interrogatoire durant l’audition?

Quand obtient-on la décision des arbitres?

Peut-on contester la décision rendue par les arbitres?

Que dois-je faire si les arbitres concluent que je dois une somme d'argent à mon avocat?

Que faire si on reconnaît une partie du compte d’honoraires de l’avocat?

Est-ce que l'arbitrage est gratuit?

Des questions sur la demande de conciliation?

Écrivez-nous par l’un des moyens suivants  :

Courriel : syndic@barreau.qc.ca

Télécopieur : 514 954-3478

Poste :
Bureau du syndic
445, boul. Saint-Laurent, 5e étage
Montréal (Québec)  H2Y 3T8

Vous pouvez également communiquer avec nous au 514  954-3411 ou sans frais au 1  844  954-3411.

Info-Barreau 1 844 954-3411