Aller au contenu

Avis publics mardi 28 mars 2023

Élections 2023

Me Catherine Claveau est réélue au poste de bâtonnière du Québec

Partagez

Alors que prenait fin, aujourd’hui à 16 h, la période de mise en candidature afin de pouvoir sept postes électifs au Conseil d’administration du Barreau du Québec dont celui du bâtonnier, le Comité électoral annonce l’élection par acclamation de deux candidats.

Ainsi, Me Catherine Claveau, actuelle bâtonnière du Québec, est réélue par acclamation pour un second mandat de deux ans.

Me Marcel-Olivier Nadeau a pour sa part été réélu par acclamation au poste d’administrateur du Conseil d’administration pour les sections d’Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Neuf candidats sont toujours en lice afin de pourvoir deux postes d’administrateur pour la section de Montréal, deux postes pour la section de Québec et un poste pour les sections de Laurentides–Lanaudière, de Laval et de l’Outaouais. Le scrutin par vote électronique pour ces candidats débutera le mardi 2 mai, à 00 h 01, et se terminera le vendredi 12 mai 2023 à 16 h.

Le dépouillement des votes aura lieu à compter de 16 h 01, le 12 mai, et les résultats seront communiqués dans les meilleurs délais sur le site du Barreau.

La cérémonie de la passation des pouvoirs à la bâtonnière réélue aura lieu le 19 juin prochain, lors de la Journée du Barreau du Québec au Centre Sheraton Montréal. La première réunion du nouveau Conseil d’administration se tiendra quant à elle au début du mois de juin.

Partagez