Aller au contenu

Avis aux membres mardi 25 juillet 2023

Les séances de parentalité après la rupture reprendront le 1er septembre 2023

Partagez

Le Regroupement des animateurs des séances de parentalité après la rupture a récemment informé la juge en chef et la juge en chef associée de la Cour supérieure du Québec qu’il reprendra les séances d’information sur la parentalité après la rupture à compter du 1er septembre prochain, ayant à cœur l’intérêt public et celui des familles séparées du Québec.

Les animateurs du Regroupement se remettront au travail, mais maintiennent leurs demandes de hausse de tarif, de révision du contenu de la séance et des outils mis leur disposition pour accomplir leur tâche d’animation. Ils continuent également de demander que leur travail, qui vise à informer les parents de leurs droits et devoirs lors d’une séparation, soit rémunéré à sa juste valeur.

Sachant que les familles ont vraiment besoin de ces séances d’information pour mieux agir et réagir dans le contexte d’une séparation, le Regroupement estime qu'il lui faut reprendre ces séances dès le début du mois de septembre, soit lors de l'ouverture des tribunaux. Toutefois, les discussions avec le sous-ministre de la Justice du Québec se poursuivent et le Regroupement émet le souhait que leur voix soit « finalement entendue ».

Partagez